Guy Montis

Le portrait autrement à la galerie Guy-Montis

Saint-Mathurin-sur-Loire - 20 Juillet 2012

[http://www.ouest-france.fr/le-portrait-autrement-la-galerie-guy-montis-1265334]

JPG - 33.7 ko

Ouverte depuis novembre dernier, la galerie des amis de Guy Montis propose au public de découvrir des portraits de célébrités des années 50/60 qu’il fréquenta à Paris et une quinzaine d’autres artistes de la région. Sandrine Jousseaume, Jean-Claude Rétif, Brigitte Touvron, Jean Boccacino, etc. et quelques sculpteurs comme Gérard Dubé, Pascale Gaudron-Davy sont présents jusqu’au 29 juillet au 10, levée Jeanne-de-Laval, les week-ends de 15 h à 19 h.

Françoise Montis a longtemps travaillé dans le milieu artistique de la butte Montmartre et en particulier à l’animation du festival Montmartre en Europe en tant que directrice. À la retraite dans sa maison des bords de Loire à Saint-Mathurin, elle perpétue le souvenir de son beau-père artiste peintre (1901-1976) dont le comédien Michel Simon disait : «  Les toiles de Montis risquent, par leur réalisme poétique de scandaliser ceux qui depuis cinquante ans, cherche le scandale en peinture. Une peinture faite de délicatesse, de puissance, de la poésie dans la réalité.  »

Dans les mois à venir, la galeriste continuera de proposer de découvrir les toiles de son beau-père, accompagnées à chaque expo d’une palette d’artistes contemporain.



Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 412922

RSSfr